/ /
/

Modèles de lettres & contrats

Modèles de lettres & contrats : Intérim

Contrat de mise à disposition d'un intérimaire

Lorsqu'une entreprise de travail temporaire met l'un de ses salariés à la disposition de son client, elle doit signer avec celui-ci un contrat précisant bien les droits les devoirs de chacune des parties en vertu de l'article L1251-1 du Code du travai (...)

Télécharger en .doc
Contrat de mission d’intérim

Le contrat de mission d’intérim est signé entre l'entreprise de travail temporaire et le salarié qu'elle met à la disposition de son client. Ce contrat doit être adressé au salarié au plus tard dans un délai de 2 jours ouvrés suivant le début de la m (...)

Télécharger en .doc
Contrat de travail saisonnier

D'après l'article L1242-2 du Code du travail, il est possible de recourir à un contrat de travail saisonnier pour des emplois destinés à durer le temps d'une saison. Les contrats saisonniers sont soumis aux dispositions du Code du travail concerna (...)

Télécharger en .doc
CDD de remplacement d’un salarié absent

L’absence d’un salarié (pour maladie ou congé) est un des motifs qui légitime le recours à un CDD pour son remplacement. Dans le présent modèle de CDD pour remplacement d’un salarié absent, un terme précis est indiqué. Il est également possible de ne pas (...)

Télécharger en .doc
CDD pour remplacement de salarié absent, sans terme précis

Un CDD peut être signé sans terme précis, quand il concerne le remplacement d’un salarié absent (généralement pour maladie longue). Le terme du CDD est le retour du salarié absent, sans plus de précision. (...)

Télécharger en .doc
Contrat de travail intermittent

Permis dans certaines entreprises, le contrat de travail intermittent est un contrat à durée indéterminée qui permet au salarié d’alterner des périodes travaillées avec des périodes non travaillées. Le contrat de travail intermittent ne peut être conclu (...)

Télécharger en .doc
CDD à temps partiel

Le contrat de travail à temps partiel (avec répartition des horaires sur la semaine ou sur le mois) concerne les salariés dont la durée du travail est inférieure à la durée conventionnelle ou légale du travail dans l’entreprise. Un salarié peut signer de (...)

Télécharger en .doc
CDD à objet défini

Un CDD peut-être signé à objet défini, c’est à dire qu’il prendra fin lorsque la mission pour laquelle il a été conclu s’achève, dans un délai de prévenance de 2 mois minimum. Il n’est pas renouvelable. Le contrat à durée déterminée à objet défini est ré (...)

Télécharger en .doc

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !