/ /
/

Droit du travail, Prud'hommes

Droit du travail, Prud'hommes : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

rupture contrat d'intérim pour un CDD à l'initiative de l'employé

Mon contrat d'intérim ne peut plus être renouvelé (déjà près de 18 mois) et il se termine fin juillet. Je viens de trouver un travail pour 11 mois en CDD. La société d'intérim me dit qu'il n'est pas possible de rompre ce contrat. Je pense obtenir l'acc (...)

29/05/17

4 réponses d'experts

A.
Puis je réclamer le paiement immédiat de mes IFM,ICP en fin de mission ?

Bonjour, Ma question n'étant pas bien formulée, je vous explique mon cas: Je viens de finir une mission de 3 mois (fin de mission le 31/03). Je ne travail pas pour le moment donc je suis au chômage. Ma boite d'interim ne m'a pas payé ce mois ci les 3 (...)

12/04/17

1 réponse d'expert

FC
Quel recours pour un paiement sur un RIB qui n'est pas mien sans autorisation ?

Est-il légal que ma boite d’intérim paye mon salaire sur un compte qui n'est pas le miens sans mon accords? Suite à un entretiens téléphonique, mon Amie à donné son RIB de toute urgence expressément exiger par la comptable de l'agence. Mal grès certaine (...)

03/04/17

1 réponse d'expert

CO
ai-je le droit d'être président d'une SAS ou SASU tout en étant intermittent

je suis auteur, compositeur, interprète et je souhaite monter ma maison d'édition pour mieux gérer les droits éditoriaux de mes chansons

29/03/17

1 réponse d'expert

FC
Puis-je m'inscrire en boite d'interim à 17 ans?

Bonjour. Vous allez peut être penser de prime abord que c'est une question bête. Cependant, je me suis rendu dans une boite d'interim très connue ( dont je ne citerais pas le nom) et l'inscription m'a été refusée car je n'ai pas encore 18 ans. Je suis lyc (...)

23/02/17

1 réponse d'expert

FC
Peut-on quitté une mission d'intérim pour en débuter une autre (cause trop stres

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais quitter une mission d'intérim en cours, car je suis trop stressé, pour en débuter tout de suite une autre quand on est en CDI intérimaire.

21/02/17

1 réponse d'expert

FC
suspension contrat de mission en intérim

Bonjour, Mon fils cherche du travail et voilà qu'on lui propose un entretien pour de pour une mission de 18 mois en intérim sans être embauché au bout des 18 mois et il faut qu'il soit disponible rapidement et il l'est. Cependant il a aussi 2 autres e (...)

16/02/17

1 réponse d'expert

FC
Peut-on travailler en intérim en retraite

Bonjour, Un salarié en retraite avant l'âge légal ne peut retourner chez son ancien employeur avant 6 mois. Peut-il travailler en tant qu'intérimaire chez ce même employeur, avant le terme des six mois sans perdre sa pension de retraite? Merci (...)

10/02/17

1 réponse d'expert

FC
calcul du salaire au 30ème pour un interimaire

bonjour je ne comprends pas ce mode de calcul pratiqué par certaines agences d'interim et d'autres non est ce legal car je ne vois aucun exemple y faisant réference courtoisement

04/02/17

1 réponse d'expert

FC
Quelles sont les lois pour une mission d'intérim de 12 mois ?

Bonjour, Je m’apprête à signer un contrat pour une mission d'intérim de 12 mois. Toutefois, je ne connais pas les lois qui régissent une mission d'intérim aussi longue. J'ai peur de me retrouver avec une accumulation de petits contrats qui s'étale sur (...)

01/02/17

1 réponse d'expert

FC
pourquoi j'ai eu des jours de ruptures au mois de novembre et j'étais intérim

maintenant j'ai un cdi pourquoi j'ai eu ces jours la .un intérim dans la même place que maintenant .

19/01/17

1 réponse d'expert

FC
combien de temps peut dureè une mission d'interim sans fin de mission

cela fait 25 mois que je suis interimaire pour la meme societè et j'ai jamais eux de fin missions es normal

12/01/17

1 réponse d'expert

FC
Lors d'une mission intérim est on obligé d'effectuer la période de souplesse ?

Bonjour, En mission intérim du 22 novembre au 11 janvier, mon contrat prévoit une période de souplesse "jusqu'au lendemain de retour du salarié remplacé". Plusieurs questions se posent : 1/ suis je obligée d'effectuer cette période de souplesse ? 2/ Q (...)

27/12/16

1 réponse d'expert

absence injustifée en mission d'interim = rupture à l'initiative du salarié?

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses aux questions que je me pose au sujet de la rupture d'un contrat d'intérim. J'étais intérimaire dans dans une boite X, placé dans la vente dans un magasin. J'ai malheureusement été absent un jo (...)

15/12/16

1 réponse

Comment récupérer mes jours de carences après un arrêt maladie?

Bonjour je suis en contrat cui en Alsace et je suis en arrêt j'ai eu plusieurs arrêt initial et mon employeur refuse de me payer et m'as enlever à chaque fois les 3 jours de carences. J'aimerais savoir si ils ont le droit de faire ça? Et comment faire pou (...)

14/12/16

1 réponse d'expert

Puis-je m'inscrire dans une agence d'intérim française en étant belge ?

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi (diététicienne) dans le Nord de la France et j'aurais aimé m'inscrire dans une agence d'intérim. Je suis de nationalité Belge et je réside actuellement en Belgique. Je compte évidemment déménager vers (...)

08/12/16

1 réponse d'expert

Interim: arrêt anticipé mission et droit au chômage

Bonjour, je suis actuellement en mission intérim(contrat allant jusqu'au 13 janvier 2017) et je ne souhaite pas continuer car le poste ne me plait pas du tout, je suis inscrite au pole emploi et touche l'ARE, je m'actualise tous les mois. j'ai annoncé à (...)

13/11/16

1 réponse d'expert

FC
intérim : les frais de transport et de repas doivent être pris en charge

Bonjour, Lors d'une mission intérimaire. L'agence d'intérim a elle le devoir de payer des frais de transport du domicile au lieu de la mission ? Y a t'il un kilométrage mini et maxi ? De même pour les indemnités de repas ? est-ce obligatoirement pris en (...)

08/11/16

1 réponse d'expert

FC
Rupture contrat interim pour un CDI --> comment calculer le préavis ?

Bonjour, Je souhaiterai obtenir des informations concernant le préavis à respecter lors de la rupture d'un contrat d'interim pour un CDI. En effet, avec un contrat présentant une date de fin précise, il est indiqué que le préavis ne peut pas être supér (...)

30/10/16

1 réponse d'expert

Arrêter un contrat intérim pour un CDD

Bonjour, Je suis sous contrat intérim pour 3 mois. Mais après ma période d'essai, une entreprise vient de me proposer un CDD pouvant déboucher sur un CDI. J'aurai voulu savoir comment faire pour arrêter ma mission intérim. Je suis un peu inquiète parce (...)

27/10/16

1 réponse


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !