Ai-je le droit à un 13 mois en tant qu'intérimaire ?

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Question posée le 30/11/2015 par Kevin

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 10 mois dans une entreprise qu'en tant qu'intérimaire, mon contrat c'est arrêté il y a 2 semaines, pile quand j'ai demandé à mon intérim de se renseigner pour savoir si j'avais le droit à un 13ème mois.

Les embauchés de cette entreprise ont eu le droit à ce 13 mois au bout de 6 mois d'ancienneté, étant à 10 mois je correspond au critère mais aurait il fallut que je sois présent le jour où les embauchés touchent leur 13 mois ou même si je suis plus dans cette entreprise j'y ai le droit ?

Merci

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2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/11/2015 par christou

Bonjour ,
Si vous êtes intérimaire ,votre contrat est signé directement avec la société d'intérim et non avec l'employeur qui a demandé la prestation .
En conséquence , vous ne faites pas partie de l'effectif de l'entreprise et ne pourrez bénéficiez des avantages réservés aux seuls salariés de cette société .
Cordialement .

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Commentaire posté le 30/11/2015 par Anonyme

Merci pour votre réponse.
Pourtant un intérimaire à les mêmes droits qu'un employé, donc est-ce que c'est l'intérim qui pourrait éventuellement me verser ceci ou non ?

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Réponse envoyée le 01/12/2015 par annieray31

Bonjour,
La première chose à vérifier sont les conditions d'octroi de ce 13° mois.

Si vous remplissez les conditions, vous devez la percevoir au prorata de votre temps de présence.

Il est mentionné sur votre contrat de travail et il ne peut être inférieur au salaire d'embauche, après période d'essai, d'un salarié de l'entreprise utilisatrice de même qualification occupant le même poste de travail.

Attention ! Le salaire de référence n'est pas forcément celui de la personne remplacée mais celui du poste de travail réellement occupé.

Ce salaire comprend :

- Le salaire de base

- Les accessoires de salaire (majorations, avantages en nature, …) lorsqu'ils constituent une obligation conventionnelle ou lorsqu'il est d'usage qu'ils soient versés à tout le personnel ou encore à tous les salariés appartenant à la même catégorie professionnelle chez l'utilisateur, dès l'embauche

- Les primes attachées au poste (prime de risques, de froid, de rendement, …)

- Les primes exceptionnelles et gratifications, sous réserve des règles qui les régissent (13ème mois, primes de vacances, …). Pour cela consultez la convention collective de l'utilisateur, disponible auprès de son service du personnel ou en agence d'emploi.

Cordialement

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Commentaire posté le 01/12/2015 par Anonyme

Merci pour votre réponse.
Je vais me renseigner avec les informations que vous m'avez transmises.
cordialement

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