Arrêt de travail pour enfant malade

Question détaillée

Question posée le 25/02/2016 par marietichou

Bonjour,

Après 18 mois de mission intérimaire dans un grand groupe d'assurance, je faisait des de travail tardives (8h enchainées hebdo) pour rattraper les heures d'absences pour problèmes de santé de mon fils.la société pour laquelle j'exerce ma mission pour le comte de l'agence d'intérim m'informe récemment lors d'une absence du même type que je bénéficie en tant qu'intérimaire après 18 mois de mission (au même titre que les salariés en CDI du groupe d'assurance) de" 6 jours enfants malades" payés à l'intérim, donc l'intérim doit les prendre en considération. J'avais déjà interrogé l'agence d'intérim sur la question, il y a q.q temps, ils m'ont dit non. Mais là, (vivant seul avec mon fils), qui actuellement a encore des soucis de santé, Le médecin me donne un arrêt pour enfant malade d'1 semaine. et l'arrêt se termine le jour de ma fin de mission.

QUESTION : Est ce que l'agence d'intérim me pénalisera "sur les indemnité de Fin de Mission" du fait que je n'étais pas présente le dernier jour de mission ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/02/2016 par François

Bonjour,

Il faut que vous preniez connaissance de la convention collective à laquelle vous êtes assujetti pour savoir si vous devez être présent jusqu'à la fin de la mission pour pouvoir bénéficier intégralement de l'indemnité de fin de mission. Si cette convention ne prévoit rien dans votre cas, je vous suggère de rencontrer l'inspecteur du travail.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider