Location d'appartement pour couple intérimaire/CDI

Question détaillée

Question posée le 11/04/2016 par Lizzy

Bonjour,

Je suis en intérim de manière régulière depuis maintenant 4 mois, et ma compagne est salariée en CDI depuis plus d'un an. Nous sommes actuellement en recherche de logement pour le mois de juillet, ma compagne louant seule pour le moment.

Son statut ne pose pas de problèmes mais, de mon côté, je n'ai pas encore fait 600h et je ne peux pas bénéficier du FASTT, alors nous avons des difficultés à trouver preneur car les propriétaires refusent souvent notre candidature au motif de mon statut d'intérimaire. Pourtant, nous gagnons, ensemble, 3 fois le loyer maximal que l'on s'estime capable de payer (moins de 700€) et sommes tout deux dans des situations financières positives.

Auriez-vous des conseils à m'offrir pour argumenter davantage auprès des agences/propriétaires, sachant que j'ai une à deux missions par semaine dans une entreprise qui fait beaucoup travailler les intérimaires ?

En vous remerciant par avance,

Nils.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 11/04/2016 par christou

Bonjour ,
Il faut dans ce cas présenter votre candidature avec une caution parentale ou une caution bancaire si votre trésorerie est positive .
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider