Pourquoi pôle emploi peut il refuser de m' indemnisé après un abandon de poste.

Question détaillée

Question posée le 29/04/2016 par w60987

J'ai ouvert des droits au chômage suite à une fin de contrat en cdi pour une période de 2 ans.

Après une periode de quelques mois sans activité je reprend une activité en interim pendant 6 mois mais, l'entreprise de travail temporaire commet des irrégularités dans le versement périodique des primes de précarité ainsi que les congés payés.

Cette situation m'a causée des soucis dans le règlement des factures à un point tel qu'un jour pris d'une colère je quitta mon poste sans donné signe.

Suite à mon actualisation mensuel auprès de pôle emploi, on m'informe que je ne suis plus beneficiere de l'a.r.e pour cause de démission par un simple message sur le site pôle emploi et non par courrier.

Je trouve cela étrange et non démocrate de laisser les gens sans autres solutions et sans explications.

Il est vrai que je suis fautif d'être parti mais il est vrai aussi que les conditions générales n'étaient pas respectées de leurs côtés.

Je n'ai jamais eu le même salaire pour le même temps de travail, un salaire était même inférieur au smic.

Il me faut retrouver un travail d'urgence peu importe les conditions simplement pour faire plaisir au pôle emploi pendant 5 mois le temps de pouvoir réexaminer mon dossier. Je trouve cette situation vraiment bizarre.

Cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/05/2016 par celjerhan

Bonjour tout depend du motif de rupture de contrat inscrit sur votre attestation pole emploi envoyée par la boîte d interim mais une chose est sûr on ne peut pas démissionner d une mission d interim ou d un cdd ca s appelle une rupture anticipée de cdd a l initiative de l employeur ou du salarié. Si ils ont inscrit que la rupture etait a votre initiative c est comme une démission donc pas de chômage
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider