Est ce que je peux postuler à un poste interne en tant qu'intérimaire ?

Question détaillée

Question posée le 21/06/2016 par peacounours

Bonjour,

Je suis actuellement intérimaire dans une grande entreprise. J'occupe un poste depuis 5 mois pour un remplacement de congé maternité. Les besoins de l'entreprise ayant évoluée, le service RH a ouvert un poste similaire à celui que j'occupe.

Ce poste est a pourvoir au 1er juillet et ma mission termine le 18 septembre.

Mon supérieur hiérarchique m'a prévenu de cette opportunité et j'ai donc postulé. La Responsable Emploi et Formation m'a répondu que je ne pouvait prétendre à ce poste car il n'était ouvert qu'en interne.

En cherchant sur internet je suis tombé sur le site http://travail-emploi.gouv.fr :

"(...)l’entreprise utilisatrice est tenue d’informer les intérimaires des postes en contrat à durée indéterminée (CDI) disponibles dans l’entreprise. Toutefois, cette obligation ne s’impose que sous réserve qu’un tel dispositif d’information sur les postes à pourvoir en CDI existe pour les salariés à durée indéterminée."

Est-ce que l'entreprise utilisatrice est dans ses droits en refusant ma candidature sans même me recevoir en entretien ?

Si non quels sont mes recours ?

Merci par avance.

M.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/07/2016 par François

Bonjour,

Il faut que vous preniez connaissance de la convention collective de l'entreprise dans laquelle vous travaillez pour savoir dans quelle mesure vous pouvez exiger que l'on vous permette de présenter votre candidature à ce poste

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider