Peut on mettre un terme a un contrat d'intérim avant son terme

Question détaillée

Question posée le 09/07/2016 par selektor25

L'entreprise utilisatrice a décider d'arrêter ma mission avant son terme pour un motif futil j'aurai mal répondu a un de leur client principal qui ma parler comme une merde au téléphone ce client est le client principal du sous traitant pour lequel je travaillais finalement il mont fait signer des feuilles d'heures pour la semaine prochaine pour désamorcer le quiproquo car je me pliais en 4 pour aider ce client j'ai même utilisé mon téléphone personnel pour les joindre en même tant que ce responsable d'orange qui se permet de parler comme une merde aux gens sous prétexte qu'il ait un responsable important chez orange mon.avocate ma conseiller de revenir travailler le 18juillet normalement sil me donne pas d'information durant la semaine de congés forcé quil mont impose la semaine prochaine

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/08/2016 par François

Bonjour,

En vertu de l'article L1251-26 du Code du travail, une agence d'intérim ne peut rompre par anticipation le contrat de l'un de ses salariés intérimaires après la fin de la période d'essai qu'en cas de force majeure ou de faute grave du salarié.

Si votre litige n'est pas encore tranché, il faut par conséquent que vous demandiez à votre avocate si votre contrat pouvait être rompu par anticipation par votre employeur si celui 'a fait.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider