Arrêter un contrat intérim pour un CDD

Question détaillée

Question posée le 27/10/2016 par energizer57

Bonjour,

Je suis sous contrat intérim pour 3 mois. Mais après ma période d'essai, une entreprise vient de me proposer un CDD pouvant déboucher sur un CDI. J'aurai voulu savoir comment faire pour arrêter ma mission intérim. Je suis un peu inquiète parce qu'on m'a dit que la boite intérim pouvait me réclamer tous les salaires que j'aurai du percevoir jusqu'à la fin de mon contrat.

Sur mon contrat, il est écrit ça : "La résiliation du contrat de travail à l’initiative du personnel temporaire ouvre droit à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi, à moins que le personnel temporaire ne justifie d’une embauche pour une durée indéterminée au sein d’une entreprise autre que celle de délégation"

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/10/2016 par Brandy

bonsoir
si vous êtes en période d'essai, vous pouvez partir, par contre si elle est finie vous ne pouvez partir que si c'est un CDI.
dans votre cas soit vous négociez avec l'entreprise et la boîte d'intérim, soit vous ne donnez pas suite à la nouvelle entreprise car la boite d'intérim est en droit de réclamer les sommes car vous deviez aller jusqu'au bout de votre contrat.
demandez à la nouvelle entreprise si elle peut attendre la fin de votre mission?
bon courage!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider