intérim : les frais de transport et de repas doivent être pris en charge
Question détaillée
Bonjour,
Lors d'une mission intérimaire. L'agence d'intérim a elle le devoir de payer des frais de transport du domicile au lieu de la mission ? Y a t'il un kilométrage mini et maxi ?
De même pour les indemnités de repas ? est-ce obligatoirement pris en charge par l'agence s'il n'est pas possible de rentrer le midi ?
Merci beaucoup
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 10/11/2016 par François
Bonjour,
En vertu de l'article L3261-2 du Code du travail, votre employeur doit vous rembourser la moitié de vos frais de transport entre votre domicile et votre lieu de travail si vous travaillez au moins à mi-temps. En ce qui concerne la prise en charge des frais de repas, il faut que vous preniez connaissance de votre convention collective.
Pouvez-vous par ailleurs préciser votre nombre d'heures de travail hebdomadaire ?
Bien sincèrement.
personne a trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
3 commentaires
Commentaire posté le 10/11/2016 par Anonyme
Bonjour et merci pour votre réponse,
L'agence d'intérim me dit que ce n'est pas une obligation pour une agence d'intérim de rembourser les frais de transport. Existe t'il une exception pour les agences d'intérim ? la mission est à plein temps.
Concernant les indemnités je ne sais pas trop où trouver la convention collective ... cela ne rentre il pas dans le cadre des petits déplacements ?
http://www.andatime.com/datas/ck/andatime/files/Grille%...
Merci
Commentaire posté le 10/11/2016 par Anonyme
l'article L3261-2 ne parle que des abonnements aux transports en commun et location de vélo, pas d’indemnités kilométriques.
Commentaire posté le 10/11/2016 par François
Bonjour,
Vous pouvez vous procurer votre convention collective en vous adressant à la Direction des journaux officiels qui se trouve à Paris XVe.
En ce qui concerne les frais de transport, sachez que tous les salariés ont droit à la prise en charge prévue par le Code du travail. En conséquence, si votre employeur prétend qu'un intérimaire n'y a pas droit, il faut lui faire comprendre qu'il se trompe.
Bien sincèrement.