absence injustifée en mission d'interim = rupture à l'initiative du salarié?

Question détaillée

Question posée le 15/12/2016 par Asterix78

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses aux questions que je me pose au sujet de la rupture d'un contrat d'intérim.

J'étais intérimaire dans dans une boite X, placé dans la vente dans un magasin.

J'ai malheureusement été absent un jour, et pour diverses raisons je n'ai pas pu prévenir le magasin et la boite d'intérim de mon absence. Le lendemain en allant directement au magasin, le directeur me dit que le responsable de secteur a souhaité mettre fin à la mission d'interim.

Quelques mois plus tard, je récupère l'attestation pôle emploi auprès de la boite d'intérim, sur laquelle est notifiée que la fin de contrat avait été émise à l'initiative du salarié. Hors je n'ai jamais demandé à mettre fin a cette mission.

Je souhaite donc savoir si le fait d'avoir été absent un jour sans justification mène à une fin de contrat a mon initiative, alors que je n'ai jamais demandé d'arrêter le contrat à n'importe quel moment, même si il est vrai que j'ai été absent un jour sans justification, mais que j'y suis retourné le lendemain pour à la base travailler.

Merci pour votre attention et votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/12/2016 par Brandy

bonjour
je vous dirai que la fin de contrat est plutôt à l'initiative de l'employeur car il n'a aucun document et vous n'avez jamais dit clairement et sans équivoque que vous ne reviendriez pas.
vous êtiez sûrement en période d'essai et donc il pouvait se séparer de vous et surtout vu votre absence injustifiée.
il aurait mieux valu de contester le solde tout compte en disant que l'attestation pôle emploi est fausse dès que vous en ayez eu connaissance.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider