Puis-je m'inscrire en boite d'interim à 17 ans?

Question détaillée

Question posée le 23/02/2017 par benjdu51

Bonjour. Vous allez peut être penser de prime abord que c'est une question bête. Cependant, je me suis rendu dans une boite d'interim très connue ( dont je ne citerais pas le nom) et l'inscription m'a été refusée car je n'ai pas encore 18 ans. Je suis lycéen, et je voulais m'inscrire assez tôt pour cet été car je sais qu'il ne faut jamais s'y prendre à la dernière minute en terme d'emploi. J'aurais 18ans en mai et je cherche du boulot pour juillet... Cela semblerait donc convenir. De plus, je suis tombé sur le site d'Adecco (Oh mince, je ne devais pas citer de nom haha). Et il est marqué que l'on peut s'inscrire dès 16ans...

http://www.adecco.fr/candidats/faq-informations-juridiq...

Qu'en pensez-vous? Dois-je y retourner en imprimant la page de législation? De plus la dame m'a dit que je pouvais m'inscrire en juin... Que c'était largement suffisant pour obtenir un emploi en juillet... Qu'en pensez vous?

Cordialement, Benjamin

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/02/2017 par François

Bonjour,

Toute personne ayant au moins 16 ans peut travailler pour un employeur dans la mesure où celui-ci ne lui confie pas des tâches qu'un adolescent ne doit pas faire en raison des risques qu'elles pourraient présenter pour lui.

En conséquence, vous pouvez parfaitement vous inscrire dans une agence d'intérim à votre âge.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider